Livres vagabonds


Bibliothèque de rue

Bibliothèque de rue

"Les livres vagabonds"

Le principe est de faire circuler des livres en les « libérant » dans une autre boîte à livres pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour ou en délivreront d'autres, si elles le souhaitent. 

 « Libérer » ses livres 

Si vous repérez une boîte à livres, et si un livre vous intéresse, prenez-le, lisez-le puis « délivrez-le », si vous le désirez. Aucune obligation de le rendre où on l’a pris, peut être déposé dans une autre boîte à livres. Vous pouvez vous-même enrichir ce circuit en sortant vos propres livres de vos étagères : ceux que vous avez aimés, ceux que vous souhaitez partager, en bon état, des romans, des policiers, des livres pour enfants, des livres à thème... Vous leur donnerez ainsi la chance de rencontrer d'autres lecteurs. 


L'équipe

L'équipe des Livres Vagabonds, constituée d'une douzaine de personnes de toutes générations mais animées par la même motivation, a travaillé à la peinture, au montage et à l'installation des bibliothèques de rue ainsi qu'à la récolte et au soin du premier lot de livres. Elle se chargera également de la surveillance de ces bibliothèques et de leur entretien.

Emplacements boîtes à livres   

1. Route de Soleure, vers la boutique "Au bonheur des petits Lus"
2. Rue du Faubourg 2
3. Vieille Ville (devant Ville 30)
4. Place de jeux de la Petite Thielle
5. Route de Bâle, vers la boîte à journaux
6. Rue du Temple, coin Chypres


Vernissage
L'inauguration des boîtes à livres a eu lieu de 16 septembre 2017 et a été un succès. La bonne humeur et la convivialité était au rendez-vous.
La limonade "La Vagabonde" a éveillé la curiosité de plusieurs d'entre vous. Voici donc la recette de ce breuvage à déguster bien frais, dilué ou non dans davantage d'eau.

Ingrédients:
- 1,5 l d'eau gazeuse
- 160 gr de sucre
- 80 gr de gingembre
- 1 limette
- 2 citrons

Préparation:
- Peler le gingembre et le couper grossièrement
- Râper les 2 citrons et la limette
- Extraire le jus de la limette et de 1 citron
--> mettre le tout dans le bol du mixer et y ajouter le sucre
- Mixer le toute
- Mettre une petite quantité du breuvage dans une passoire et verser l'eau par dessus. Lorsque la limonade qui sort de la passoire devient pâle, c'est qu'il est temps de jeter le contenu de la passoire et d'en mettre du tout neuf et de répéter le processus. Voilà, c'est prêt à être mis au frigo et bonne dégustation!
Santé!

Inscription

Livres vagabonds